shutterstock 1170733861

C'est la fin des récoltes d'été pour les légumes, Les choux arrivent en force brocolis, chou-fleur, chou blanc, chou de Bruxelles et vous auriez fortement raison d'en consommer pour entretenir votre équilibre acido basique et pour prévenir tous les maux de l'hiver....
Les récoltes d'été se terminent mais les producteurs continueront l'approvisionnement d’artichaut, d’aubergines, betteraves, carottes, concombre, courgettes, fenouil, haricot verts, pomme de terre, salades.
Les poireaux sont déjà de retour et la frisée vous permet de varier votre consommation de salade. C’est en effet une salade qui se cultive principalement en fin d’été et début automne


Cerise en juinLes fruits, en juin , avec les températures plus chaudes, murissent abricots, melon et pêches, figues, fraises, framboises et cerises.

Les fruits rouges, avec leur faible teneur en sucre, vont pouvoir nous régaler tout en préservant nos fragilités surtout pour les intolérants aux sucres type FODMAP, gluten, lactoses…

Le printemps prépare doucement son éclosion. Le vert pointe le bout de son nez dans la nature et dans l'assiette on mettra déjà des légumes-feuilles de saison : pousses d'épinards, cresson, laitue romaine. Ils font des jus verts et des salades composées de qualité et aident votre foie à battre pleinement de son pic d'activité annuelle grâce au vert, chlorophile en action !

 

Fruits et légumes davrilMême si en avril, pas d'un fil tu ne te découvriras, c'est tout de même le printemps, et au potager sortir tu pourras, récolter.... 

Toujours en hiver et généralement le plus gros de l'hiver, en février, les fruits, légumes et aromates sont toujours les mêmes qu'au mois précédent à ceci près que les radis apparaissent.