Découvrez une recette simple de paella aux légumes...

Faites cuire des lentilles ( en quantitié siffisante pour qu'il en reste pour agrémenter d'autres plat dans les deux jours qui suivent, c'est toujours pratique d'avoir un ppeu d'aliments de base prêts à l'avance, ou utilisez un reste de lentilles déjà cuites dans votre frigo.

Faites chauffer 5 c. à s. d'HV d'olive puis faites revenir un oignon et une aubergine coupés en cubes pendant 10 minutes.

Faites ensuite tomber deux grosses poignées d'épinards puis ajoutez une tasse de lentilles cuites.

Ajoutez ensuite trois gousses d'ail écrasées et un jus de citron.

Touche finale :

Servez dans un joli plat et parsemez de coriandre fraîche.

 

  

 Associez des petits pois avec de la menthe fraiche et des haricots blancs pour préparer une savoureuse et rafraichissante soupe.

 
version imprimable

Temps de préparation

Temps à prévoir avant dégustation :

30 minutes. entre 12h et 24h pour faire mariner la viande la veille ( ou toute la nuit).

Recette : 

La veille, faites mariner une tranche de faux-filet coupée en lanières dans quelques c. à s. d'HV de coco non désodorisée additionnée de deux gousses d'ail écrasées et d'une noix de gingembre râpé pendant toute une nuit.

Préparez tout d'abord un quart de chou rouge en lanières, puis une carottes en julienne et un poivron émincé, un oignon émincé et trois gousses d'ail écrasées.

Faites revenir un oignon dans une c. à s. d'HV de coco. Ajoutez la moitié du chou rouge, la moitié des carottes et la moitié du poivron puis l'ail.

Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes avec un fond d'eau.

Puis montez le feu et ajoutez progressivement le reste des légumes en commençant par les légumes les plus durs à cuire (le chou rouge, la carotte, puis le poivron). Veillez à ce que ces derniers légume restent mi cuits. Vous aurez ainsi un mélange de légumes cuits et de légumes mi-cuits pour profiter du croquant et de toutes les vertus.

Séparément, faites saisir la marinade, puis mélanger le tout dans un beau plat. 

Touche finale : parsemez de persil et servez avec un riz complet et une belle salade composée.

Bon appétit !

C'est très simple, ouvrez votre citrouille, extrayez-en les graines. Passez les sous l'eau pour décoller la chair. Et placez les sur une grille et le tout 10 minutes au four  fonction grill. Elles sont prêtes lorsqu'elles sont croquantes et se laissent facilement croquer sous la dent.

C'est délicieux et surtout plein de bonne choses. Ne jetez plus vos graines de courges, elles sont à prix d'or dans vos magasin et regorgent de bienfaits.

Servez-les dans une salade composée, en décoration sur un plat ou une soupe de citrouille ou dans un petit ramequin à déguster en apéritif.

 

Bon appétit!

Temps de préparation :

15 minutes.

Temps de cuisson : 

10 minutes

Temps à prévoir avant dégustation :

35 minutes : 15 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et 10 minutes le temps que cela refroidisse un peu. 

Durée de conservation :

Dans un bocal à l'abri de l'himidité, longtemps....mais c'est tellement bon que ça ne dure jamais autant ;-).

 

Ingrédients :

Une citrouille

Ustensiles : 

Un couteau

Une c. à s.

Un four

Une plaque chauffante.

Une feuille de papier cuisson.