croquettes de lentilles délicieusesC'est un plat complet sans viande. Un plat entiérement constitué de légumes peut-être très éqilibré et favoriser une bonne digestion. Il permet entre autre de favoriser la pere de poids, de faire baisser le cholestérol et la tension hartérielle....

 

Versez un quart de litre de bouillon de légume maison et 2 c. à S. de vinaigre cru bio, (vinaigre de cidre cru ou de kombucha maison) dans une grosse poêle creuse. Portez le mélange à ébullition. Laissez mijoter votre poisson quelques 6 minutes à couvert, retournez-le et laissez mijoter encore  6 minutes ou plus selon sa taille.

Faites cuire des lentilles ( en quantitié siffisante pour qu'il en reste pour agrémenter d'autres plat dans les deux jours qui suivent, c'est toujours pratique d'avoir un ppeu d'aliments de base prêts à l'avance, ou utilisez un reste de lentilles déjà cuites dans votre frigo.

Laissez dégeler un bol de pétoncles au réfrigérateur puis passez-les sous l’eau froide.
Epluchez puis hachez finement une gousse d’ail.
Lavez une botte d’asperges, épluchez-les au tiers inférieur puis coupez les en biseau.

 
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Temps de préparation

Temps à prévoir avant dégustation :

30 minutes. entre 12h et 24h pour faire mariner la viande la veille ( ou toute la nuit).

Recette : 

La veille, faites mariner une tranche de faux-filet coupée en lanières dans quelques c. à s. d'HV de coco non désodorisée additionnée de deux gousses d'ail écrasées et d'une noix de gingembre râpé pendant toute une nuit.

Faire sauter un oignon ou deux hachés avec une pincée de sel gris de mer ou rose de l’Himalaya.

Dans une cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive et 2 gousses d’ail écrasées et cuire 2 minutes. Ajouter un demi litre de bouillon maison  puis portez à ébullition.
Ajoutez ensuite une boîte de pois chiche rincées, 200g de quinoa, un quart de boîte de tomates pelées, une pincée de safran puis laissez cuire 5 minutes.

 

 

Préparez aisément un savoureux et très crémeux risotto Noir aux Noix de St Jacques, Crevettes, Calamars. L’ensemble parfumé à l’ail et au Safran.


Dans une cocotte en fonte, placez 1kg de bœuf à braiser détaillé de cube, 4 navets grossièrement épluchés et coupés en 4, 300 g de choux de Bruxelles, une petite boîte de tomates pelées, un poireau émincé, 6 grosses échalotes pelées, un poireau émincé, 6 grosses échalotes pelées entières, 750mL de bouillon de légumes, 500mL de coulis de tomate, une feuille de laurier, de la marjolaine et du sel de mer gris ou de l’Himalaya.

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Recette : 

Placez 2 verres (250mL) de lentilles corail dans une casserole remplie de 500 mL d'eau filtée ou de source, portez à ébulition puis laissez mijoter 15 minutes.

 

Découvrez une recette simple de paella aux légumes...

Râpez deux corugettes. mélangez-les dans un saladier avec trois oeufs, 2 c. à s. d'huile d'olive, deux gousses d'ail écrasées et une pincée de gros sel gris ou de l'Himalaya.

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