Découvrez une recette simple de paella aux légumes...

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Recette : 

Placez 2 verres (250mL) de lentilles corail dans une casserole remplie de 500 mL d'eau filtée ou de source, portez à ébulition puis laissez mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps, placez dans une poële 3 c. à s. d'huile de coco, 1 c. à c. de cumin en poudre, 1 c. à c. de curcuma, 1/2 c. à c. de coriandre en poudre, 1 gros oignon finement hâché, 6 gousse d'ail écrasées et saisir pendant 10 minutes.

Ajoutez le tout au lentilles avec un jus et laissez mijoter 10 minutes de plus.

Servez garni d'une belle poignée de coriandre fraîche et accompagné de riz complet.

 

Ingrédients :

- 250g de lentilles corail

- 1L d'eau filtré ou de source

- un citron vert

- 3 c à s d'huile de coco non désodorisée,

- 1/2 c à c de curcuma 

- 1/2 c à c de cumin

- 6 gousses d'ail écrasées

- une poignée de gros sel gris ou de l'himalaya

- une 1/2 botte de coriandre fraîche

- du riz complet pour accompagner à volonté.

 

 

Faites cuire des lentilles ( en quantitié siffisante pour qu'il en reste pour agrémenter d'autres plat dans les deux jours qui suivent, c'est toujours pratique d'avoir un ppeu d'aliments de base prêts à l'avance, ou utilisez un reste de lentilles déjà cuites dans votre frigo.

Faites chauffer 5 c. à s. d'HV d'olive puis faites revenir un oignon et une aubergine coupés en cubes pendant 10 minutes.

Faites ensuite tomber deux grosses poignées d'épinards puis ajoutez une tasse de lentilles cuites.

Ajoutez ensuite trois gousses d'ail écrasées et un jus de citron.

Touche finale :

Servez dans un joli plat et parsemez de coriandre fraîche.

 

Râpez deux corugettes. mélangez-les dans un saladier avec trois oeufs, 2 c. à s. d'huile d'olive, deux gousses d'ail écrasées et une pincée de gros sel gris ou de l'Himalaya.

 
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Temps de préparation

Temps à prévoir avant dégustation :

30 minutes. entre 12h et 24h pour faire mariner la viande la veille ( ou toute la nuit).

Recette : 

La veille, faites mariner une tranche de faux-filet coupée en lanières dans quelques c. à s. d'HV de coco non désodorisée additionnée de deux gousses d'ail écrasées et d'une noix de gingembre râpé pendant toute une nuit.

Préparez tout d'abord un quart de chou rouge en lanières, puis une carottes en julienne et un poivron émincé, un oignon émincé et trois gousses d'ail écrasées.

Faites revenir un oignon dans une c. à s. d'HV de coco. Ajoutez la moitié du chou rouge, la moitié des carottes et la moitié du poivron puis l'ail.

Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes avec un fond d'eau.

Puis montez le feu et ajoutez progressivement le reste des légumes en commençant par les légumes les plus durs à cuire (le chou rouge, la carotte, puis le poivron). Veillez à ce que ces derniers légume restent mi cuits. Vous aurez ainsi un mélange de légumes cuits et de légumes mi-cuits pour profiter du croquant et de toutes les vertus.

Séparément, faites saisir la marinade, puis mélanger le tout dans un beau plat. 

Touche finale : parsemez de persil et servez avec un riz complet et une belle salade composée.

Bon appétit !

Poivrons farcis aux champignons

à servir avec du riz sauvage et une belle salede composée

 

 

Préparez aisément un savoureux et très crémeux risotto Noir aux Noix de St Jacques, Crevettes, Calamars. L’ensemble parfumé à l’ail et au Safran.

chou rouge sucré au riz sauvage

Réconfortant idéal en accompagnement d'un plat ou seul en en-cas